One TECH BS  /  Actualites  /  Actualité IT au maghreb  /  Algeria 2.0, le festival du Web et des TIC

Algeria 2.0, le festival du Web et des TIC

La deuxième édition du festival du Web en Algérie, Algeria 2.0 s’est déroulé du 15 au 20 avril 2013, à l’incubateur du Cyberparc de Sidi Abdallah. Cet événement se veut être le carrefour international qui regroupe tous les professionnels et les passionnés des TIC.  

Un programme riche était prévu durant ces six jours sur des sujets d’actualité liés aux TIC tels que l’entreprenariat, l’e-Juridique, le mobile, l’e-Réputation, la gestion de la communauté, l’e-Commerce, la création de sites web, l’open data ou l’e-Journalisme, et ce à travers des conférences, des formations, des concours, des espaces d’échanges, des expositions, ainsi que plusieurs concours qui étaient prévus durant le week-end : le BeMyApp Algeria, le Startup Week-end et le Joomchrono.

Chaque journée était articulée autour d'une de ces thématiques : l'Entreprenariat et l'innovation; le Community Management; les Logiciels libres et Open data; le Joomla Day; et le Cloud Computing.
Des invités prestigieux, experts internationaux et nationaux, ont répondu aux interrogations des participants de toutes catégories socioprofessionnelles.