One TECH BS  /  Actualites  /  Actualité IT au maghreb  /  Alliance stratégique OFPPT-Microsoft

Alliance stratégique OFPPT-Microsoft

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et Microsoft ont procédé à la signature d’une convention de partenariat pour la formation et la certification des formateurs et des stagiaires de l’OFPPT.
Cette convention se base sur l’expertise de Microsoft à travers son programme « Accord  Alliance Education Microsoft» et l’un de ses axes principaux consiste à créer 100 Microsoft IT Academy à l’OFPPT avec un portefeuille E-learning qui bénéficiera même aux centres de formation en milieu pénitentiaire.

Grâce à ces différents établissements, le nombre de certifications devrait atteindre 20.000/an alors que cette année, Microsoft a compté seulement 1.600 à travers tout le Maroc. Les formateurs de l’OFPPT, 420 exactement, bénéficieront d’une plate-forme pour leur perfectionnement alors que les stagiaires pourront développer leurs compétences selon les technologies Microsoft. En tout ce sont 500.000 utilisateurs de l’OFPPT qui auront droit à la technologie du Cloud de Microsoft et plus précisément Office 365 qui vient tout juste d’être lancé au Royaume. Ce dernier permet aux utilisateurs de collaborer, créer et partager différentes activités en ligne de manière très simple et surtout en sécurité.

Toujours dans le cadre de ce partenariat, le personnel de l’OFPPT bénéficiera d’un programme d’alphabétisation numérique de Microsoft de 30 heures et à l’issue duquel les participants auront une certification après évaluation. Dans un cadre entrepreneurial, Microsoft entamera la création de centres d’incubation au profit des lauréats de l’OFPPT pour développer les start-up et les petites entreprises.