One TECH BS  /  Actualites  /  News partenaires  /  Cisco débarque sur le marché du CPL

Cisco débarque sur le marché du CPL

PLSK400 et PLWK400, ce sont les deux nouveaux produits compatibles CPL que propose Cisco, par le biais de sa filiale grand public Linksys. Il s’agit de kits à 200 mégabits/s, alors que les modèles actuels passent à 500 mégabits/s, conçus sous système standard HomePlug AV.

Le PLSK400 est d'ores et déjà disponible et se compose d'un adaptateur CPL Powerline mono-accès et d'un adaptateur Powerline à 4 ports Ethernet. Une solution intéressante pour connecter par exemple la multitude de produits audio/vidéo du salon (PlayStation 3, Xbox, téléviseur, etc.).

Quant au PLWK400, il sera commercialisé au mois de mai et permet d'élargir la portée du réseau Wifi existant. Le kit comprend un adaptateur Powerline mono-accès classique, mais aussi, et c’est là que se situe la nouveauté,  un autre adaptateur intégrant un point d'accès Wifi 11n compatible CPL. En clair, il permet d'amener du Wifi dans des endroits inaccessibles au départ. Pratique par exemple pour amener le Wifi nécessaire à une tablette ou un Smartphone dans des endroits qui sont éloignés du modem.