One TECH BS  /  Actualites  /  News partenaires  /  HP étoffe son Cloud

HP étoffe son Cloud

HP annonce la mise en place d’un nouveau programme, baptisé HP CloudSystem Ready et censé favoriser la fourniture des solutions Converged Cloud. Il permettra aux membres du programme AllianceOne Partner de porter sur le Cloud des applications développées pour les environnements client-serveur ou Internet et aux éditeurs de tester leurs applications via HP CloudSystem tout en disposant d'un environnement de test et de développement, de formations, d'un processus d'auto-certification, de ressources marketing et d'un support technique dédié.

HP a, par ailleurs, étoffé son portefeuille de services Cloud public avec :

  • HP Cloud Monitoring qui aide les utilisateurs à identifier les problèmes potentiels grâce à différents indicateurs et alertes.
  • HP Cloud Load Balancer qui optimise les temps de réponse des applications et répartit le trafic Web entre différents serveurs.
  • HP Cloud DNS qui permet de réduire le temps de développement et promet un accès rapide à des services DNS fiables, en traduisant les noms de domaines en adresses IP, grâce à un réseau mondial de serveurs.

Pour accompagner ces nouvelles offres, HP a mis sur pieds deux nouveaux programmes HP Cloud Builder, l'un pour les intégrateurs qui leur permettra de proposer des services de conseil, de créer des applications, de revendre des services et d’optimiser leurs outils pour simplifier la transition de leurs clients vers le Cloud, l l'autre pour les VAR avec des incitations financières pour ceux qui recommanderont les HP Cloud Services à leurs clients, des commissions sur les abonnements, l'accès à des environnements de test, des ressources commerciales, techniques et de support.