One TECH BS  /  Actualites  /  News partenaires  /  HP propose un help desk dans le cloud

HP propose un help desk dans le cloud

EN lançant une offre hébergée appelée Service Anywhere, fournissant de la gestion de services IT (ITSM) via Internet, HP propose désormais aux entreprises de 25 à 500 utilisateurs une solution de help desk dans le cloud. Disponible à partir de 80 dollars par utilisateurs et par mois, la solution devrait faciliter la tâche des services informatiques en entreprise.

« Nous croyons que le SaaS en tant que modèle de prestation et en tant que modèle d'affaires fait sens pour beaucoup de nos clients », a déclaré Lee Nackman, vice-président de HP et directeur général du service logiciel de gestion de portefeuille de l'entreprise. Service Anywhere fournit un espace de travail pour le personnel de help desk IT afin de documenter et de résoudre les problèmes au sein d'une entreprise. En règle générale, le personnel du centre de services utilise des logiciels ITSM et aide à la résolution de problèmes qui se produisent dans les systèmes informatiques.

Contrairement à l'utilisation de logiciel ITSM, les clients n'auront cependant pas à se soucier de la mise à niveau du logiciel ni de l'application de correctifs. Le redimensionnement du logiciel permet en effet de gérer les utilisateurs supplémentaires, permettant une solution assouplie de par son approche "cloud". Cette offre est ainsi une version du logiciel IT Management Services ITSM qui a été repensée pour une utilisation complète en cloud computing.
Le service dispose également d'un certain nombre de fonctionnalités de médias sociaux, y compris le chat Internet avec plusieurs utilisateurs et un répertoire de compétences. Il utilise en outre la taxonomie de l'Information Technology Infrastructure Library (ITIL) pour décrire les systèmes informatiques et les problèmes, ce qui s'avère essentiel pour les organisations de normalisation sur ITIL.

 Le service peut également s'appuyer sur HP Universal Configuration  Management Database (UCMDB) qui peut contenir des informations de configuration sur les actifs informatiques. Enfin, il peut être connecté à d'autres logiciels de gestion informatique grâce à des services d'interfaces web, par courriel ou encore par jeu de connecteurs HP pour son logiciel de gestion des services IT. Il peut également utiliser les données d'annuaire LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) d'une organisation pour les noms d'utilisateurs, les permissions et d'autres renseignements personnels.