One TECH BS  /  Actualites  /  Actualité IT au maghreb  /  Le Cisco Centre d’excellence, un hub technologique

Le Cisco Centre d’excellence, un hub technologique

Cisco a organisé récemment à Rabat une conférence de presse pour l’inauguration de son Centre d’excellence à Casablanca. Cette nouvelle plate-forme, desservira les pays de l’Afrique francophone (Maghreb, Afrique de l’Ouest et Afrique centrale).

Ce Centre d’Excellence représente l’un des six pôles mondiaux choisis par Cisco  réputé dans le monde des Nouvelles Technologies. Les autres pôles se trouvent notamment au Caire, à Lisbonne, à Prague, à Raleigh et à Toronto. Le choix du Maroc pour accueillir ce projet, se justifie par la stabilité et les opportunités offertes, a expliqué le Directeur général de Cisco Maroc, Hassan Bahej. Cisco Virtual Sales, fournira une couverture supplémentaire en utilisant un modèle de vente virtuelle rentable et de plus en plus centralisée.

Cette nouvelle plate-forme, utilisant la dernière technologie, vise une pénétration plus profonde du marché dans la région en apportant un soutien sur le terrain et aux partenaires. Selon les initiateurs du projet, le centre sera exploité par Selbytel, le fournisseur des services de ventes internes externalisées.

La nouvelle plate-forme répondra aux besoins de 400 clients de manière directe et indirecte, à des centaines d’autres clients à travers plus de 400 partenaires dans les 22 pays. Sa principale mission sera de faciliter le développement d’une communauté de spécialistes et aussi d’assurer la formation continue pour stimuler l’exploitation et la productivité.

Équipé des dernières technologies de communication et de collaboration, y compris Cisco Télé-Presence, le centre permettra aux gens de différents bureaux et de différentes villes du monde de se rencontrer virtuellement, en utilisant la force du réseau.