One TECH BS  /  Actualites  /  Actualité IT au maghreb  /  Le Maroc expose son e-commerce

Le Maroc expose son e-commerce

La 2e édition du salon E-Commerce.ma aura lieu du 15 au 17 mai 2013 à l’Office des Changes de Casablanca, sous l'égide du Ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, en partenariat avec la CGEM, l'APEBI, Maroc Numeric Cluster, l'ASTEC et la FNT.

Dans un marché en pleine croissance, le salon E-Commerce.ma réunit l'ensemble des acteurs clés qui participent au développement du commerce en ligne, du Paiement Electronique et du Digital Marketing au Maroc. Objectif : contribuer au développement de cette filière à très fort potentiel pour l’économie marocaine.

E-Commerce.ma accueillera sur trois jours 100 exposants et 5.000 visiteurs. L'événement s'adresse aux professionnels du secteur ainsi qu'au grand public plus que jamais concerné par cette évolution dans leurs modes de vie. L'exposition organisée par thématiques, accueillera les sites marchands, les boutiques en ligne, les acteurs de la Chaîne logistique, les agences de web marketing, les centres de relations clients, les opérateurs de paiement, les acteurs de la sécurisation des échanges, les banques ainsi que les institutionnels.

Plus de 50 conférences et ateliers seront organisés pour  traiter des aspects légaux, de la confiance numérique, des nouveaux canaux et moyens de paiement. Exposants et visiteurs pourront y découvrir les nouvelles pratiques ainsi que les tendances émergentes et anticiper sur les évolutions à venir.

Enfin, les Trophées "E-commerce.ma" permettront de soutenir la dynamique de développement du E-Commerce au Maroc en valorisant et en récompensant les sites web marchands les plus innovants. L'inscription au concours est gratuite, les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 avril 2013.