One TECH BS  /  Actualites  /  News partenaires  /  Microsoft dévoile Dynamics AX 2012 R2, la prochaine évolution majeure de sa plateforme ERP sortira

Microsoft dévoile Dynamics AX 2012 R2, la prochaine évolution majeure de sa plateforme ERP sortira

Dans le cadre de sa Dynamics AX Technical Conference 2012 qui s’est déroulée du 22 au 25 octobre à Bellevue (Washington-USA), Microsoft a présenté Dynamics AX 2012 R2, la prochaine évolution majeure de sa solution ERP (Enterprise Resource Planning), dont la sortie grand public est prévue pour le 1er décembre 2012.

Cette version mettra à la disposition des clients dans 36 pays du monde (dont 11 nouveaux pays) des nouvelles fonctionnalités et outils dont ils ont besoin pour être plus agiles et améliorer leur gestion centralisée.
Dynamics AX 2012 R2 dispose des nouveaux outils pour mesurer la performance des entreprises en utilisant des indicateurs clés de performance (KPI) et des capacités d’analyse comparative.

Dynamics AX 2012 R2 a été développé essentiellement autour d’une meilleure prise en charge des capacités de chaque secteur d’activité. Ainsi, les entreprises industrielles auront des nouveaux outils pour la gestion de la fabrication et la traçabilité, tandis que les entreprises commerciales auront des nouveautés pour la gestion du catalogue et des canaux de ventes. Le secteur public bénéficiera des nouveaux outils permettant la simplification du processus de budgétisations financières grâce au couplage de Dynamics AX avec Excel.

La solution ERP de Microsoft intègre Power View, la technologie de visualisation des données introduite par SQL Server 2012 et apporte de nouvelles capacités de business intelligence. Ces outils aideront les entreprises à prendre des décisions plus éclairées grâce à une meilleure visibilité du flux d’affaires.