One TECH BS  /  Actualites

Actualites

One Tech Holding en bourse : 6,500 DT l'action et les souscriptions du 16 au 29 avril 2013

22.07.2013

Pari tenu pour la Bourse de Tunis et le Conseil du Marché Financier. Quelques jours seulement après l’ouverture lundi dernier des souscriptions à New Body Line, c’est autour de One Tech Holding, leader dans l’industrie technologique, fondé en 1978 par Moncef Sellami, de recueilleir le visa du CMF (télécharger le prospectus) et de se présenter en bourse à compter de ce mardi 16 avril. Procédant à une augmentation de capital dans le cadre d’une introduction en bourse sur le marché principal, elle ouvre en effet son capital pour une souscription jusqu’au 29 avril 2013 inclus.

L’opération porte sur une Offre à Prix Ferme et un Placement garanti de 12 609 625 actions d’une valeur nominale de 1 dinar et à un prix unitaire de 6,500 DT l’action, portant sur un montant global de 81.96 MDt, soit 23.53% du capital de la société après augmentation. Tunisie valeurs, intermédiaire en bourse chef de file et Axis Capital, co-introducteur et évaluateur ont été désignées pour être en charge de l’opération.

L’introduction en bourse, permet au groupe de consolider ses compétences, soutenir son leadership et accroitre son innovation. Moncef Sellami, fondateur et président de One Tech Holding, déclare: «l’action One Tech Holding entend proposer le double avantage d’être une valeur de croissance et de rendement puisqu’elle offre un potentiel de croissance considérable et une rémunération en dividendes intéressante à ses détenteurs».

One Tech Holding compte 10 filiales, présentes dans trois pôles d’activités à savoir la câblerie, la mécatronique et les télécoms. Le groupe représente un chiffre d’affaires de près de 380 MDT en 2012. Elle se positionne comme le deuxième exportateur privé du pays, grâce à la vente de près de 75% de sa production à l'étranger. One Tech Holding a su développer un grand nombre de partenariats avec des leaders internationaux. Son introduction en bourse lui permettra de consolider ses accords.