One TECH BS  /  Actualites  /  Nouvelles technologies  /  OTBS, le géant des solutions pour la finance

OTBS, le géant des solutions pour la finance

La création depuis plus d’un an du groupe One Tech Business Solutions (OTBS), suite à l’association entre la société Tunisian Telecom Electric (TTE) spécialisée dans les infrastructures télécoms, détenue par le groupe One Tech de Moncef Sellami (câbles et circuits imprimés) et Intelcom (conseil et installation de réseaux pour entreprises) de Sami Khouaja, s’est traduite par la naissance du leader tunisien des solutions pour salles de marché.

En effet, pas moins de 127 positions dans 14 salles de marchés appartenant à autant de banques de la place sont équipées de la solution ETRADEAL, conçue par son partenaire Orange Business Services (OBS), mais également la Banque d’Algérie, la Banque centrale des états d’Afrique centrale (Cameroun), sans oublier des interventions effectuées par ses ingénieurs en France sur différentes salles de marché de banques (BNP, Société générale, crédit lyonnais etc.).

L’histoire d’OTBS avec le secteur des banques, et les entreprises spécialisées en finance, ne s’arrête pas à cette seule solution puisque le groupe est capable de répondre à tous les besoins d’informatisation que le secteur financier puisse exiger. Et cela grâce à des solutions qui offrent une infrastructure adaptée, résiliente et évolutive visant à améliorer la gestion et à augmenter les avantages concurrentiels. En effet, outre la convergence des technologies de communication voix et données dans une solution réseau unique, OTBS propose des produits et des outils de gestion simplifiés ainsi qu'un système de sécurité intégré pour l'ensemble de l'entreprise. A savoir : 
  • Infrastructure réseau (LAN, WAN, WiFi, QoS et Optimisation)
  • Sécurité Informatique (FireWall, IPS, IDS, Web Filtering, WAF…)
  • Communication Unifiée (ToIP, Téléprésence, Visio conférence, collaboration…)
  • Gestion de Parc Informatique et Help Desk
  • Audit, ISO, PRA, PCA, Formation, Maintenance, Infogérance et régie.
  • Infrastructure Système (Serveur, Stockage, VDI, et virtualisation des serveurs)
  • Monitoring et gestion des Logs.
  • Data Center