One TECH BS  /  Actualites  /  News partenaires  /  ProLiant Gen8 de HP Les serveurs du futur

ProLiant Gen8 de HP Les serveurs du futur

Après deux ans de travaux de recherche et développement, et près de 300 millions de dollars d'investissement, HP a réussi son pari de lancer la huitième génération de ses serveurs ProLiant, les ProLiant Gen8,   les plus innovants de toute l'histoire de la gamme.

Les serveurs ProLiant Gen8 ont été conçus dans le cadre du projet Voyager pour lequel HP a demandé 900 brevets pour les quelque 150 innovations qui ont été établies dans le cadre de ce projet.

ProLiant Gen8 intègre des technologies qui réduisent les tâches administratives et optimisent l’utilisation des ressources. Des services en ligne, utilisés en interne ou fournis par des partenaires, optimisent le fonctionnement et préviennent les pannes de serveurs.

Les serveurs ProLiant Gen8 se caractérisent par une architecture nommée ProActive Insight fondée sur des fonctions d’intelligence embarquées et sur des services en ligne pour l’optimisation du fonctionnement des centres de données. Cette approche épouse le concept d’infrastructure unifiée (appelé converged infrastructure en anglais) que HP promeut depuis quelques années. Les serveurs font partie de la catégorie des systèmes basés sur des « standards de l’industrie » – une expression établie par HP même – et sont donc compatibles aux environnements Windows et Linux ainsi qu’aux environnements virtualisés VMware.