One TECH BS  /  Actualites  /  News partenaires  /  VMware étoffe son offre partenaires

VMware étoffe son offre partenaires

 « Notre communauté de partenaires est le canal stratégique pour former et permettre à nos clients de toutes tailles de profiter dès aujourd’hui des opportunités du cloud, » a déclaré Scott Aronson, Senior Vice-Président, responsable des alliances mondiales chez VMware lors du VMware Partner Exchange 2012 qui s’est achevé le 16 février dernier à Las vegas. 

A cette occasion, VMware a levé le voile sur les nouveautés et les ajouts de son programme partenaires version 2012. 

Ainsi, VMware propose 3 nouvelles compétences : Virtualization of Business-Critical Applications (pour fournir des solutions de virtualisation d'applications comme Exchange, SQL, Oracle, SAP, etc.), Infrastructure as a Service (pour devenir des experts en solutions et services de cloud hybride VMware) et Management (pour aider les entreprises à simplifier et automatiser leurs environnements virtuels grâce à VMware vCenter Operations Management Suite).

D’autre part, les programmes advantage+ et Solution Rewards ont été optimisés et permettront désormais aux partenaires de multiplier leurs marges par deux tout en bénéficiant de nouvelles remises. 

Quant au programme de conseil et d'intégration, il permettra désormais aux partenaires de bénéficier d'une approche collaborative (préparation à la technique et à la vente optimisée, solutions spécifiques, planification commune, gestion des projets, etc.). 

Enfin, les programmes pour PME se sont enrichis d'outils de génération de demandes, d'offres adressées aux clients, de vidéos de formation et d'avantages plus importants en cas de vente auprès des PME. 

VMware a, par ailleurs, noué un partenariat avec Cisco, Dell, HP, IBM et Fujitsu Technology Solutions pour permettre aux partenaires de convertir leurs ventes OEM en crédits utilisables sur les comptes des différents programmes auxquels ils participent. 

VMware a également fait le point lors de cette manifestation sur son portail de solutions de virtualisation et de cloud computing (VMware Solution Exchange), une place de marché qui réunit déjà plus de 2 000 partenaires ayant conçu plus de 3 500 applications et 6 000 produits d'infrastructures compatibles avec les produits VMware.