One TECH BS  /  Actualites  /  News partenaires  /  Windows 8, Visual Studio 11 et .NET 4.5, Windows frappe fort au MWC

Windows 8, Visual Studio 11 et .NET 4.5, Windows frappe fort au MWC

Microsoft a choisi Mobile World Congress de Barcelone pour frapper en force. En effet, la firme de Redmond a triplement fêté cet événement mondial avec le lancement simultané de trois produits le même jour, précisément le 29 février 2012.  Cette date avait déjà été choisi pour le lancement de la version bêta de Windows 8, ou comme l’a baptisée Microsoft, Consumer Preview, mais le leader mondial a également décidé d’y associer deux autres lancements : les bêtas de Visual Studio 11 et du framework .NET 4.5.

Visual Studio 11  est présentée comme une version majeure de l’environnement de développement puisqu’elle devra prendre en compte les évolutions de Windows Phone et tout ce qui touche aux nouvelles API de Windows 8, ainsi que ce dernier à proprement parler.

De plus, Visual Studio 11 aura un lien direct avec le Windows Store pour permettre la publication directe des applications dans la boutique en ligne. D’autres travaux ont été menés comme la réduction des commandes dans les barres d’outils pour maximiser la zone de travail, une interface globalement simplifiée, une recherche améliorée, des hubs pour les workflows et des onglets dédiés aux prévisualisations.

Le framework .NET 4.5 dispose quant à lui de son propre lot d’améliorations, en particulier au niveau des performances. Le Common Language Runtime a en partie été réécrit et Microsoft signale des améliorations significations pour les applications serveurs et les services. Au niveau développement, l’éditeur affirme que le code asynchrone peut être écrit presque aussi simplement que le code synchrone.

La version 4.5 se concentre également sur le réseau avec le support de nouvelles bibliothèques http ou encore les WebSockets.